Les rats envahissent la ville

nx-7305J’étais très étonné par tous ces articles sur les rats, à Marseille à Paris et ailleurs pourquoi maintenant ? Je suis sûre que ce problème existait depuis longtemps.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à la légende que tous les enfants apprennent au CP CE1, celle de la ville de Hamelin.

En ne voulant pas payer l’artiste, ils condamnèrent les enfants. L’avarice avait été la cause de leur perdition, de la perdition de leur descendance. D’autres pensent que l’Inquisition et la chasse aux sorcières, avait provoqué une décrue de la population féline qui par conséquent avait aidé la propagation de la peste noire. (Wiki) La vérité on ne la connaîtra jamais. Le fait important ici et l’association d’idées. Et les associations d’idées créent les pires carnages. Qui se souvient de la révolution russe et des mouvements de populations qui eurent lieu à sa suite. Qui se souvient de leurs conséquences, qui se souvient des afflux de population en Europe. Des massacres à Odessa. Mes longues années d’études d’histoire, infructueuses et inutiles m’ont peut-être servi à ça,… à m’interroger sur des articles répétitifs à première vue innocents.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s