PDG perdu dans les brumes

Fou de rage, j’ai passé 1h à expliquer à un pdg comment faire son travail, et comment avoir plus de clients, comment organiser son équipe. Sa com. Je peux pas m’empêcher de dire ce qu’il faut faire pour que ça aille mieux, même si ça fait mal à l’amour propre du dit Pdg. Je sais pas comment pricer ce service. grrrrr…

Ce type de caractère est pourquoi le Japon est en chute libre. ce type de PDG ont tué progressivement le Japon. Fruit d’une éducation où la différence n’existe pas, mais est imposée à l’autre.

Il a une agence de publicité, 150 groupes affiliés à son organisation, ces groupes créent des events et en même temps il a un emploi à temps plein.

Il crée un système qui n’avantage que lui, qui n’a pour but que son profit. Je lui ai juste dit que personne n’est assez naïf pour ne pas voir ce qu’il faisait. Et que avant tout il fallait créer du service entre membres au sein de son organisation. Vraiment aider ceux qu’il était sensé aider.

Pas d’enfant, 31 ans, le sourire du type qui pense qu’il va pouvoir tirer un max de quelqu’un qui a décidé de vivre sa passion. Un costard impeccable.

C’est ce qui tue progressivement le Japon, certains pensent que l’entreprise doit utiliser des employés jetables, utilisables selon les besoins. Le problème c’est que ces employés sont aussi consommateurs. Plus de classe moyenne, plus de consommation, et qui va consommer dans ces conditions de peur du lendemain. Les gouvernements japonais successifs se pensent vivre dans les années 80, et ils relancent et relancent à coup de QE l’économie…Mais elle ne repartira pas. Pas comme ça. En tout cas, ce PDG là, est parti pour faire une belle carrière. Je sais pas. C’est cette façon de penser l’autre que je ne supporte pas. ggrrrrrrrrrrrrrrrr…..

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s